header
Rubrique
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur

Charte de la liste d'entraide et de discussion mini-e@club-techno.fr

Adresse de la liste : mini-e@club-techno.fr

Vous êtes abonné(e) ou vous voulez vous abonner à la liste d'entraide et de discussion "Mini-Entreprise" du Club-techno.
Prenez connaissance de ce document qui a pour but de récapituler toutes les informations relatives à ce service.
En vous abonnant ou en restant abonné(e), vous acceptez les conditions d'utilisation de cette liste.

Objet de cette liste :

Cette liste a pour objectif de faciliter la communication principalement entre les enseignants qui animent une mini-entreprise et les professionnels conseillers et les animateurs des associations qui assistent les enseignants.

Elle se veut être lieu de réflexion, d'échanges et de propositions concernant tous les aspects de la conduite d'une mini-entreprise en collège, lycée ou IUT.

Chaque membre se doit d'aider un membre qui fait une demande vers la liste s'il possède une réponse à son problème ; il s'engage à fournir par message électronique ou par site interposé les ressources qui sont demandées dont il a connaissance.

Toute personne appartenant à la liste et se trouvant au courant d'une information technique, pédagogique ou didactique intéressante est sensée la faire partager et, dans ce but, peut émettre :
- soit une synthèse de cette information ;
- soit une adresse URL vers un site ;
- soit des références bibliographiques ;

Vos responsabilités :

Votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce media pour publier des informations. Ne perdez pas de vue le caractère public des messages adressés à cette liste. Le fait de poster un message dans cette liste constitue une autorisation explicite de diffusion et de reproduction dans les archives de la liste qui sont publiques.

Les informations véhiculées sur la liste n'ont aucun caractère officiel. Elles n'engagent que leurs auteurs.

Cette liste est auto-modérée c'est à dire que les auteurs évitent de poster des messages qui ne correspondent pas aux objectifs de la liste. Sur cette liste, seules les idées ou les prises de positions sont discutables. Les agressions de personnes appartenant ou pas à la liste sont strictement proscrites. En cas de manquement à cette règle et suite à un premier rappel du modérateur par courrier l'auteur récidiviste de ce manquement sera radié pour une semaine. Après réintégration, en cas de nouvelle récidive, la radiation définitive sera prononcée. Un participant radié ne pourra se réinscrire qu'après avoir fait amende honorable publiée sur la liste.

Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser la liste des abonnés dans tout autre contexte que celui du fonctionnement de la liste elle-même. De même, tout usage commercial ou publicitaire de la liste de diffusion ou des informations qui y circulent est proscrit. Cette clause ne s'applique pas à l'information normale des membres de la liste au sujet des produits, matériaux ou matériels professionnels et de leurs fournisseurs. Le site Club-techno.fr consacre une de ses pages à des fiches de fournisseurs (généralement rédigées par les fournisseurs sous le contrôle des responsables du site).
Haut de page

Mode d'emploi du gestionnaire de cette liste :

Vous pouvez adresser à ezmlm le robot gestionnaire de la liste "mini-e@club-techno.fr" des commandes auxquelles il répond immédiatement. Les principales commandes sont :

Pour...
Envoyer un message vide à...
obtenir des informations générale mini-e-info@club-techno.fr
obtenir des reponses aux questions courantes mini-e-faq@club-techno.fr
pour obtenir de l'aide et un description des commandes possibles mini-e-help@club-techno.fr
s'inscrire a la liste de diffusion mini-e mini-e-subscribe@club-techno.fr
retirer votre adresse de la liste mini-e-unsubscribe@club-techno.fr
écrire au propriétaire de mini-e@club-techno.fr mini-e-owner@club-techno.fr
Haut de page
La Net-étiquette :

Pour respecter les abonnés et pour un bon fonctionnement de la liste voici quelques conseils :

· évitez les fichiers attachés ; en cas de nécessité faites une diffusion par courrier électronique ordinaire aux personnes intéressées après avoir soigneusement vérifié qu'aucun virus n'est présent ; Si vous envoyez une information concernant un virus vérifiez au préalable que son existence sur les sites appropriés.
· n'émettez pas de messages sans sujet ou hors sujet (ezmlm refuse les messages sans objet);
· ne mettez pas en cause des individus publiquement ;
· n'oubliez jamais le côté public de cette liste de diffusion ; prudence avant de poster un message, vous ne pourrez plus empêcher sa diffusion après son envoi ;
· n'utilisez jamais la liste des abonnés dans un contexte différent de celui de la liste ;
· n'utilisez jamais la liste pour diffuser une information à caractère commercial. Vous pourriez être radié du service de liste.
· utilisez toujours votre adresse canonique (celle qui est utilisée dans le champs "De" ou "From:" de vos messages) pour vous abonner ; dans le cas contraire vous pourriez éprouver des difficultés pour vous désabonner ;
· n'abonnez jamais une sous liste dans cette liste ;
· si quelqu'un commet un abus, ne protestez pas sur la liste, mais plutôt auprès du modérateur de la liste : postmaster@club-techno.fr

Acceptation des conditions d'utilisation :
Si vous n'acceptez pas ces conditions d'accès à cette liste, merci de vous désabonner immédiatement.
En ne le faisant pas, vous reconnaissez avoir été informé(e) de ce qui précède.


Résiliation

Le compte d'un abonné peut être résilié à tout moment par l'abonné en adressant un message de résiliation au programme de gestion de la liste (voir le mode d'emploi). Il peut être résilié par les propriétaires de la liste selon les règles définies au paragraphe "Vos responsabilités" ou le jour de la cloture du site si aucun repreneur n'est volontaire lorsque les propriétaires se retireront quelles qu'en soient les raisons.

 

Haut de page

Copyright © 2006 Club-techno. Tous droits réservés. Design par DJI pour Kitgrafik.com

Quoi de neuf ?

 

Inscription en cours de test

 

 

separateur
Partenaires
separateur


Entreprendre pour Apprendre




lacouledouce.fr